|
Tant de corps qui poussent dans le nôtre c’est l’histoire de cinq ami.es qui se passionnent pour un physicien italien mystérieusement disparu cinquante ans plus tôt, c’est un collage de journaux intimes, de lettres, de notes sur la physique quantique et de mots laissés sur des coins de tables, c’est le récit d’une amitié qui traverse les années 80 avec ses espoirs, ses révoltes et ses résignations.
En adaptant le roman de Camille Polet Disparition du chat, Jonas Lambelet poursuit sa réflexion sur le temps, l’héritage et la manière dont les récits traversent les époques et façonnent le réel. Il s’intéresse cette fois aux années 1980, à cette époque, celle de la jeunesse de ses parents, qui prépare le présent qu’il nous faut habiter. En faisant dialoguer texte et musique live dans un kaléidoscope de projections, d’images et de souvenirs, le spectacle traque les traces des futurs qui ont été empêchés et dont les spectres hantent encore nos corps, nos histoires, nos devenirs. Les fantômes d’autres mondes possibles qu’il est peut-être temps de faire advenir.
|
|
After-spectacle samedi 28 février @ le Bout du Monde avec avec fabrice solfaige & les sus4, punk rock brut et poétique.
Adaptation d’un roman au théâtre. Rencontre animée par Odile Ledésert de la librairie l’Imprudence. En présence de Camille Polet et Jonas Lambelet. Dimanche 1er mars de 16h à 17h. Entrée libre, inscription bienvenue à mediation@orientalvevey.ch
|